Le Refuge de Peace Paradize Index du Forum
Le Refuge de Peace Paradize Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monica & Coco + Elodie & Brindille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Refuge de Peace Paradize Index du Forum -> Détente au Refuge -> Manège
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monica Geller
Bénévole

Nom: Geller
Prénom: Monica
Emplois: Bénévole

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:03 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Monica était Sur Coco Qui Galopait à toute vitesse

Puis S'arrêta brutalement juste avant que Monica ne risque de passer par dessu la barrière XD

Elodie & Brindille était pouffer de rire derrière eux aux pas

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie Damensika
Directrice du Refuge

Nom: Damensika
Prénom: Elodie
Emplois: Directrice du Refuge

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:08 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Après voir repris mes esprits ^^

Il a l'air vraiment de bonne humeur aujourd'hui ^^  c'est plutôt une bonne dans le sens où il ne sera pas trop mou, mais ça l'est moin car il sera peut-être trop actif XD Vraiment ils sont imprévisible c'est deux là.

J'arrive dans le manège, je m'arrête et descend de Brindille pour refermer la porte du manège tout en tenant les rênes pour ne pas qu'elle ne s'échape.

Bon Alors on va commencer petit, on va faire quelques petit tour de piste pour échauffer les chevaux et pour pouvoir s'habitué, ensuite tu pourras commencer à trotter pendant que j'installerais les barrières de sauts. en revanche pour mettre les barrières je te demanderais de me tenir Brindille avec les rênes à tes côtés, du moment que son frère trottera, elle trottera aussi.

Je remonte alors sur le dos de Brindille et je commence à prendre la piste au pas, et s'en ai vraiment trop pour Brindille, c'est bien trop lent pour elle, alors elle piqua un petit trot que je stoppa d'un coup de rêne.

Jeune demoiselle il va falloir être patiente pour plus de vitesse ^^

Visiter le site web du posteur
Monica Geller
Bénévole

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:10 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Coco & Monica les suivis ..

Monica Fut Choquer lorque coco suivie les traces de sa soeur, donc alla plus vite et fraîna d'un coup

X_X

Elodie Damensika
Directrice du Refuge

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:14 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Désoler pour la p'tite secousse ^^ ça risque d'arriver assez souvent alors reste sur tes gardes ^^
 Quand tu es prête à trotter dit le moi et je commencerais à trotter devant, ensuite tu viendras te mettre à côté de Brindille et moi, je te donnerais les rênes, tu les tiendras et moi je sauterais de Brindille, mais tu ne t'arrêtera pas tu resteras au trot ^^.

Brindille se sentait plutôt contrainte de devoir ainsi rester au pas et souffla bruyament, de plus elle remarqua la présence de son frère derrière et tenta de faire un demi tour. Elle me fit faire un tour sur nous même puis nous revenons à notre place, devant Coco et Monica.

Quelle Bourrique celle là !

Monica Geller
Bénévole

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:17 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Coco Tenta de même de faire un demi tour

O_O

Et ben ils sont complémentaires ses deux là ...

Je suis prête a trotter Smile

Elodie Damensika
Directrice du Refuge

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:22 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Oui ils sont très proches c'est vrai ^^ quand l'un fait quelque chose, l'autre doit le faire ! Au moins ils ont l'esprit de famille ^^

Bon alors, si tu es prête à trotter c'est partis !

Je donne deux ptits coups de talons à Brindille et elle compris aussitôt, elle démara très rapidement puis pris le bon rythme d'un trot tout jolie ^^. Je riait en voyant Monica legerement mal à l'aise au trot sur Coco.

T'inquiète tout ira bien ^^ Bon Tu vas pouvoir passer à côté de moi, et j'te passerais les rênes !

Monica Geller
Bénévole

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:28 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Okaie ^^

S'execute, va au trot et passe à côté de Brindille & Elodie, Puis prend les rennes tous en continuant a trotter

Elodie Damensika
Directrice du Refuge

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:35 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Je n'avais dorénavent que la crinière de Brindille pour me tenir à peu près en équilibre. Je commence à me redresser puis à lacher la crinière d'une main, je mis ma jambe gauche du côté droit, et en lachant de l'autre la crinière, je sauta au sol.

Applaudissez applaudissez ^^ Non je rigole ^^ J'ai fallu me ramassé en plus hihii.

Je vais vers le fond du manège là où se trouvaient les haies à sauté.

J'en installe que quatre sa suffira ^^ on ai pas des supers pros encore alors on va commencer doucement et avec des petites haies.

J'installais avec précision les obstacles, pendant que Monica s'habituait doucement au trot avec les deux frère et soeur, qui trottait côté à côté, obéissant (c'est si rare '-_-)

Tu dois avoir le filling avec eux d'habitude ils sont intenables ^^

Tous les obstacles étaient maintenant installée, je revien chercher Brindille et je monte.

Bien avant de sauté, on va galoper un peu d'accord ? Reste à côté si tu veux, peut-être que c'est mieux que si tu es derrière, en tout cas peut-être que Coco sera moins perdu.

Monica Geller
Bénévole

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:38 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Effectivement Rolling Eyes

Reste derrière et Galope avec ses compagnons <3

Oulala Sauter Un Obstacle ? X_X Mais J'aii jamais fais sa moi ...

Bon J'esssaye

Après Que Elodie est sauter tous les obstacles ...

Monica tenta le premier ... Coco fis tous le travail

Monica eu l'impression de s'envoler =)

Wahou Very HappyD

Elodie Damensika
Directrice du Refuge

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:43 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Je t'avais bien dit qu'il fallait avoir confiance en eux ^^ quand il ya des obstacles, ils savent quoi faire, en particulier Coco =p Je suis certaine qu'il pourra faire des concours un peu plus tard !

S'il l'es faisait avec Monica, je suis sûr que ça ferait un bon duo ^^ On peut toujours esperer.

Mais pour Brindille, ce n'était pas encore fini, elle re-sauta les quatres barres, sans les toucher, les faire tomber, avec une délicatesse telle celle d'un chat de salon (si on ne compte pas Lilas xD).

Bon un petit soucis, en général ils ont du mal à se stopper quand ils commencent à galoper et sauter '^^

Monica Geller
Bénévole

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:47 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

^^'

Continue à sauter les 4 dernières barrières et réussies ^^

Comme Ont dit ... les débutants sont les plus chanceux =)

Elodie Damensika
Directrice du Refuge

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:53 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

C'est pas tout à fait faux ^^ Mais bon en même temps faut quand même stabiliser son équilibre et avoir un minimum de confiance en soi et en avoir pour le cheval qu'on monte ^^ c'est la moindre des choses. Comme le cheval ressent la peur de son cavalier, c'est là que les drames peuvent arrivés. M'enfin c'est normal d'avoir peur.

J'arrête Brindille sur la ligne du milieu, descend et l'attache dans un coin du manège.

Je l'attache en attendant de ranger les obstacles, après j'irais rentré Brindille au box et si tu veux on pourra aller faire autre chose ? ^^

Tout en rangeant les barrières, j'attendais la réponse de Monica.

Monica Geller
Bénévole

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 23:57 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Oui =)

Descend de Coco et l'attache dans un coin du manège puiis aide Elodie à Ranger

Elodie Damensika
Directrice du Refuge

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:02 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Je reprend Brindille par les rênes après avoir rangée avec Monica.

Merci pour l'aide ^^ Maintenant on va "rangée" les chevaux ^^

--> Coco et Brindille (je post la première ^^ chacun son tour ;p)

Monica Geller
Bénévole

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:03 (2008)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille Répondre en citant

Okaiie =)

Jte Suis x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2018)    Sujet du message: Monica & Coco + Elodie & Brindille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Refuge de Peace Paradize Index du Forum -> Détente au Refuge -> Manège Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange